Nouveau service : profitez d’un service de benchmark en qualité

 

L’association pour la Qualité en Recherche et en Enseignement Supérieur (QuaRES) est partenaire du 1er baromètre qualité de la région Occitanie lancé par le groupe AFNOR, la CCI Occitanie et l’AFQP Occitanie. Mais il est également destiné à toute organisation en France qui souhaite mesurer sa performance qualité en se comparant à ses pairs. Ce nouveau service est gratuit et accessible en ligne.

 

Aéronautique, agroalimentaire, BTP, santé, numérique, tourisme, sports/loisirs.... Ces filières fers de lance du développement économique d’Occitanie ont des enjeux indiscutables en matière de qualité. Pour autant, leurs indicateurs en la matière ne sont pas nécessairement partagés, ni comparés.

 

C’est tout l’enjeu du baromètre qualité : proposer aux dirigeants de toutes les entreprises un service en ligne leur délivrant 19 indicateurs de performance, assortis d’un benchmark en ligne avec leurs pairs.

 

Les indicateurs proposés 

Les 19 indicateurs mis à disposition portent sur la politique qualité (budget, effectifs, audits internes et externes, écarts, etc.), la production (conception du produit ou du service, non-conformités, rendement, etc.) ainsi que la satisfaction des clients, leurs réclamations ou encore les délais.

 

Une démarche simple et accessible

Chaque entreprise peut participer au baromètre en 3 étapes :

1.    répondre au questionnaire en ligne sur https://indiko.afnor.org/qualite

2.    consulter les résultats immédiatement et réaliser un benchmark, gratuitement.

3.    mettre en perspective les enseignements du baromètre à l’échelle régionale et nationale, en participant au Forum Qualité & Performance Occitanie, en novembre 2019.

 

Accédez au baromètre : https://indiko.afnor.org/qualite