"Aller vers la performance des services et des activités" une Action Nationale de Formation organisée par le réseau Qualité en Recherche et la Délégation Haut de France du CNRS, à Lille les 12 et 13 octobre 2021.

Les laboratoires de recherche ont la volonté de déployer et mettre en œuvre une démarche qualité ou d’amélioration continue pour progresser dans leur organisation et leurs activités.
Les objectifs sont d’améliorer la communication, les interfaces, l’organisation et le management au sein de la structure pour accroître la satisfaction des tutelles, personnels et partenaires externes.
Dans ce cadre, seront abordés l’approche processus, l’analyse de risque et la mise en place d’indicateurs pour suivre la performance du système.
L’approche processus consiste à formaliser un système de processus au sein d’un organisme par l’identification, la description et le pilotage de ses processus.
Comprendre ces concepts et leur intérêt assure donc une base solide pour déployer l’approche processus et la démarche qualité dans les structures de recherche.
Cette formation s’adresse à un public large (du niveau sensibilisation à un public plus averti)

Pour en savoir plus et s'inscrire : https://qer-2021.sciencesconf.org/