La Haute École Pédagogique de Fribourg en Suisse recherche un.e responsable qualité pour piloter le système qualité certifié ISO 9001 et contribuer aux travaux visant l’obtention de l’accréditation institutionnelle.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Une bonne compréhension orale et écrite de l'allemand est souhaitée.

Pour mieux connaître la HEP Fribourg visitez leur site internet : https://www.hepfr.ch/

Pour plus d'information téléchargez la description du poste.

 

 

L'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) recrute un.e chargé.e d'aide au pilotage pour un CDD de 12 mois.

Principales missions :
produire des informations quantitatives et qualitatives et des éléments d'analyse (études, tableaux de bord, indicateurs…)
• collecter, gérer, préparer des données et leur traitement statistique
• développer des outils de pilotage transversaux

Pour plus d'informations consultez le site de l'UPEC

 

 

La direction Compétivité et Transition Ecologique de la Coopération Agricole renforce son équipe par le recrutement d’un(e) stagiaire RSE pour une durée de 6 mois. Présente sur les thématiques de RSE, d’agriculture biologique, d’environnement, d’information du consommateur, de relations commerciales et d’économie, elle accompagne les coopératives dans leurs démarches de différenciation sur des sujets transversaux et agroalimentaires.

Le/ la stagiaire accompagne le responsable RSE, en charge de l’encadrement du stage, sur des missions de valorisation des démarches RSE mises en place par les coopératives agricoles et agroalimentaires.

Pour plus d'informations téléchargez la fiche de fonction

 

 

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers recherche pour son campus de Metz un.e ingénieur.e d'études et de recherche - Amélioration continue, Lean manufacturing, santé et sécurité au travail.

Au sein d'une équipe multi projets, il.elle participera aux activités de déploiement des expérimentations industrielles de nouvelles méthodes de conception et d’amélioration des systèmes de production en relation avec des TPE et PME de la Lorraine.

Pour plus d'informations téléchargez la description du poste

 

 

L'Ecole des Ponts-ParisTech recrute le.la responsable du service ingénierie et innovation pédagogique. Au sein de la Direction de l’enseignement, le Service ingénierie et innovation pédagogique (S2IP) assure et met en place les moyens de l’amélioration continue de la conception et de la réalisation des formations.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’enseignement ou de son adjointe, le responsable du S2IP encadre une équipe comprenant actuellement deux ingénieurs pédagogiques, un intégrateur multimédia (en cours de recrutement) et une assistante.

Pour plus d'informations consultez la fiche de poste