• L'Ecole Centrale de Nantes recherche pour un CDD d'un an renouvelable à partir du 1er juin un(e) chargé(e) de mission "amélioration des processus".
  • Les principales missions :
  • Élaboration de la cartographie des risques ; Organisation de groupes de travail sur les processus clé ; Participation aux groupes de travail organisés avec l’Université de Nantes ; Formalisation des processus ; Valorisation des informations et amélioration du pilotage ; Réalisation d’enquêtes, d’entretiens et d’analyses ; Construction et suivi d’indicateurs ; Animation de groupes de travail.

    Pour plus d'informations et pour postuler : portail de la fonction publique.

 

  • L'université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Responsable qualité au sein de l’IUT de Troyes en CDD à temps plein jusqu'au 31/12/2019. Il/Elle assurera les missions suivantes :
  • Animation de la démarche Qualité du service formation continue et alternance dans un objectif de développement du système et d’élargissement du périmètre de certification (ISO 9001)
  • Assistance, gestion de projet et coordination des actions de formation continue
  • Pour plus d'informations et pour postuler avant le 14/05/2019 : place de l'emploi public.

 

  • L'université d'Aix-Marseille recherche pour un CDD de 12 mois un(e) ingénieur(e) qualité. L’activité s’exercera sous la responsabilité hiérarchique des directeurs du CINaM (Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille) et de l’IM2NP (Institut Matériaux Microélectronique Nanosciences de Provence), en relation avec les responsables des plateformes PLANETE (CINaM) et NanoTecMat (IM2NP).
    Le(la) qualiticien(ne) conçoit, propose et met en place un système de management de la qualité sur chacune des deux plateformes. Il pilote des projets permettant d’orienter et de contrôler la démarche qualité des plateformes selon les dispositions des référentiels normatifs retenus (ISO 9001 et NFX 50-900 le cas échéant).
    Pour plus d'informations et pour postuler : portail de la fonction publique.

 

  • L'université de Paris Est Marne la vallée recherche un(e) qualiticien(ne), poste ouvert uniquement aux contractuels. Affecté au sein du service Formation Continue et Validation des Acquis de l'Expérience FC/VAE, le(la) qualiticien(ne) organisera son activité dans l’objectif d’obtention d’un label qualité de service en lien avec la réforme de la formation professionnelle. La démarche qualité est à initier pour obtenir à terme une certification de type FCU.
    Pour plus d'informations téléchargez le descriptif du poste.
  • Pour postuler : place de l'emploi public.

 

  • Le CIRAD recherche un(e) étudiant(e) de niveau ingénieur ou master, spécialisé(e) en Qualité-Sécurité-Environnement pour un stage destiné à réaliser l'Analyse du Cycle de Vie (ACV) du CIRAD en tant qu'organisation. 
    Prise de poste : dès que possible. Durée : 4 à 6 mois. Lieu : Montpellier.
    Pour plus d'informations, visualisez et/ou téléchargez le descriptif du stage.
  • Candidatures et recrutement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • L'Institut de Recherche pour le Développement recherche un(e) chargé(e) de valorisation de la recherche pour le département mobilisation de la recherche et de l'innovation pour le développement pour son site de Montpellier.
    Ce poste, ouvert en mobilité interne (agent titulaire, CDI et CDD de plus de 4 ans) et en mobilité externe est à pouvoir dès que possible (profil de poste ICI).
  • Les candidatures sont à transmettre à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Le réseau européen de recherche clinique FCRIN recherche un(e) responsable qualité en recherche clinique pour développer et coordonner la démarche qualité de l'infrastructure FCRIN. 
    Ce CDD d'un an est à pourvoir à la coordination nationale de Toulouse à partir de début mai 2019.
    Pour plus d'informations et pour postuler téléchargez le descriptif du poste.
  • Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un Curriculum Vitae, devront être adressées par voie électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.