Nous relayons cette enquête ANONYME, afin de contribuer à un projet de recherche en lien avec les universités de Nîmes et Montpellier.  In fine, l'analyse des réponses doit conduire à affiner les outils d'enquête des réactions individuelles au changement climatique ou à la situation environnementale.

Le projet RespIRES relaie cette recherche car ses résultats seront utilisés dans RespIRES afin de concevoir un outil d'enquête sur ce thème à déployer dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche. Aucune connaissance spécifique n'est requise pour pouvoir répondre. Il s'agit uniquement de donner vos ressentis ou votre avis : il n’y a donc ni bonne ni mauvaise réponse. Vous pouvez faire suivre l'enquête dans vos réseaux (dans et hors recherche). Il n'y a pas de limite d'âge, excepté que ce questionnaire est destiné aux personnes de plus de 18 ans. Vos réponses sincères seront précieuses pour faire avancer la recherche sur ces enjeux et nous vous remercions par avance du temps que vous consacrez à y répondre (estimé à 13 min).

Contact pour plus d’informations sur cette étude : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien vers l'enquête: https://psychology.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_eqHeEW0JWEhy5lI

Le projet RespIRES (RESPonsabilité des Instituts de Recherche face aux urgences Écologiques et Sociales) est un projet inter-instituts monté par des scientifiques et des personnels des services d’appui, du Cirad, de la MSH Sud, d’INRAe, de l’IRD, du CEFE.
RespIRES a pour ambition d’accompagner la transformation des pratiques professionnelles et de favoriser l'engagement et le passage à l'action collective au sein des établissements de recherche, tous métiers confondus, dans une dynamique de co-apprentissage.